Présentation de l'hôtel des ventes aux enchères Primardeco

UNE SALLE DES VENTES RÉGIONALE À VOCATION NATIONALE ET INTERNATIONALE

PRIMARDECO, dirigée par Jérôme de Colonges est une société de ventes aux enchères et d'expertises spécialisée dans les antiquités et objets d'art.

Elle a pour objectif permanent d’être à Toulouse dans son Hôtel des Ventes, l’intermédiaire entre des vendeurs et des acheteurs nationaux et internationaux.

Ainsi les clients faisant confiance à PRIMARDECO pour vendre aux enchères dans les meilleures conditions, les biens de leurs collections,  viennent de toute la France ou même de l’Etranger.

Les acheteurs ont des origines géographiques et des nationalités diverses. En plus des intervenants français « traditionnels » s’ajoutent désormais et de manière significative des collectionneurs et des professionnels du monde entier.

Trois facteurs principaux permettent à la salle des ventes PRIMARDECO d’atteindre son objectif :

 

UNE ÉQUIPE JEUNE ET DYNAMIQUE

Les Commissaires Priseurs habilités et les six collaborateurs de PRIMARDECO forment une équipe restreinte, compétente, qualifiée, dynamique et souple, au service permanent de sa clientèle.

 

UNE COMMUNICATION DYNAMIQUE ET AMBITIEUSE

Publicité des ventes aux enchères publiques :

Chaque vente aux enchères organisée par PRIMARDECO fait l’objet d’une publicité importante dans les journaux nationaux et locaux spécialisés ou non. Ainsi pour présenter nos différentes ventes aux enchères, chaque année nous publions environ quarante pages en couleurs dans la Gazette Drouot, qui est le magazine français des ventes aux enchères, hebdomadaire connu et lu dans le monde entier.

 

La diffusion des ventes aux enchères sur Internet :

PRIMARDECO utilise en permanence l’outil Internet. Les catalogues de ventes aux enchères sont visibles sur notre site internet mais également sur ceux de La Gazette Drouot, DrouotLive et du Groupe Ivoire. Les Internautes sont ainsi avertis, ils peuvent télécharger le catalogue en ligne afin de le consulter librement, demander toute sorte de renseignement concernant les biens vendus aux enchères ou donner des ordres d’achat.

 

L’envoi d’alertes e-mail : 

Grâce à notre mailing list importante, les clients acheteurs sont tenus informés de notre actualité et de nos ventes aux enchères.

 

La retransmission en direct des ventes aux enchères :

Avec notre partenaire Drouot Digital, les clients peuvent assister en direct aux ventes aux enchères, enchérir d’un clic et déposer des ordres d’achat.

 

 

UN LIEU UNIQUE

La configuration de l’hôtel des ventes a été conçue afin de regrouper au même endroit : une salle d’exposition et de vente aux enchères d’environ 300 m2, des bureaux et un espace accueil garantissant la confidentialité pour notre clientèle, des grandes salles de stockage et de magasinage, des places de livraison réservées devant l’Hôtel des Ventes pour faciliter le chargement et le déchargement.

 

Expertises et inventaires

Les expertises et les inventaires sont réalisés par les commissaires priseurs de la salle des ventes aux enchères PRIMARDECO à Toulouse. Ce service d’estimation et d’expertise de vos antiquités et objets d’art est personnalisé, confidentiel et fait l'objet de la remise d'un document officiel dactylographié relié et numérique.