Les Grands vins de Bourgogne connaissent toujours un succès retentissant aux enchères. Parmi eux, un grand cru déchaîne les passions : Romanée Conti.
Une parcelle unique
La Romanée Conti est un Grand Cru de la Côte de Nuits (Bourgogne). Propriété exclusive du domaine de la Romanée Conti, c’est un vin rouge produit avec un seul cépage : le Pinot Noir.
Cette petite parcelle sur la commune de Vosne Romanée d’à peine 1 hectare à la renommée internationale jouit d’une position géographique exceptionnelle qui explique en partie la qualité des vins.
Terroir, climat et tradition caractérisent ce Grand Cru.
Des bouteilles rares et convoitées
Le domaine de la Romanée Conti produit environ 80 000 bouteilles par an. Seulement 4 à 6 000 sont réservées pour la Romanée Conti. Leur rareté participe à son succès et à ses prix mirobolants.
Mondialement connu, il s’agit de l’un des Grands crus de Bourgogne les plus recherchés par les collectionneurs et les marchands professionnels. L’offre étant bien inférieure à la demande, sa côte est très élevée.
Des acquéreurs privilégiés
Chaque année, quelques particuliers, une centaine de cavistes et plusieurs grands restaurants soigneusement sélectionnés par le domaine peuvent acheter des bouteilles Romanée Conti.
Des enchères exceptionnelles
Romanée Conti est souvent à l’origine de très belles enchères. L’état de la bouteille et la qualité du millésime sont les deux éléments qui font varier les prix. Primardeco a récemment présenté une bouteille millésime 1989.
Très grand millésime et en parfait état, la bouteille a été adjugée 10 650 € !
