Depuis quelques années, Primardeco s’est positionnée en acteur majeur sur le marché des vins, champagnes et alcools anciens. Mais alors quel intérêt de vendre son vin aux enchères ? Voici 5 bonnes raisons de vendre son vin chez Primardeco !
Valoriser sa cave aux enchères
Tout d’abord, vendre ses bouteilles de vin aux enchères permet de rentabiliser une partie de sa cave que l’on ne boira peut-être jamais. Il est tout à fait possible que vos goûts aient évolué au cours du temps rendant quelques bouteilles obsolètes.
De plus, certains de vos vins peuvent être arrivés à maturité ou être présents en plusieurs exemplaires dans votre cave : il est alors grand temps de faire un tri et de vendre une partie de vos bouteilles.
Les vieilles bouteilles, même très abîmées, ont de la valeur comme en témoigne cette bouteille de Château Cheval Blanc de 1947 adjugée 1 570€ !

Dans certains cas, il est recommandé de vendre ses bouteilles aux enchères plutôt que de les laisser vieillir, dans des conditions qui ne sont pas toujours optimales, et prendre ainsi le risque qu’elles s’oxydent et perdent tout leur intérêt. A cet effet, les experts de Primardeco seront à même de vous renseigner avec franchise et honnêteté.
Si les ventes aux enchères permettent de vendre vos bouteilles de vins, champagnes & spiritueux, elles sont aussi un excellent moyen de découvrir de nouveaux crus. Elles sont alors l’occasion de remplacer de vieux millésimes par de jeunes cuvées très prometteuses. Les ventes aux enchères de vins, champagnes et spiritueux organisées par Primardeco comprennent toujours beaucoup de lots d’une très grande variété mettant à l’honneur de nombreuses régions et domaines, des plus connus aux plus confidentiels.

Un réseau d’acheteurs internationaux
Vendre son vin aux enchères chez Primardeco, c’est bénéficier d’un réseau d’acheteurs internationaux entretenu par des ventes aux enchères spécialisées de qualité et par une communication stratégique. La diffusion des ventes aux enchères en live sur Drouotlive permet de présenter à des collectionneurs et amateurs du monde entier les lots de vins, champagnes & spiritueux.
Les acheteurs les plus influents du marché sont aujourd’hui majoritairement répartis en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Travailler avec Primardeco, c’est faire le choix d’une maison de vente mondialement réputée pour la vente et l’achat de vins, champagnes et spiritueux !
Des bouteilles valorisées aux enchères
La vente aux enchères est, à ce jour, le meilleur moyen de vendre des bouteilles de vin, champagne et spiritueux. En effet, en mettant en concurrence des acheteurs du monde entier, certaines bouteilles atteignent des prix records tandis que d’autres séduisent de simples amateurs soucieux d’agrandir leur cave.
Bien souvent, les caves sont les grandes oubliées des inventaires. Primardeco veillera à toujours valoriser votre cave et/ou les quelques bouteilles que vous pouvez posséder. Une seule bouteille peut avoir beaucoup de valeur !

L’expérience et l’expertise à votre service
Si le marché du vin, champagne et spiritueux s’est internationalisé, il s’est également complexifié. En effet, chaque fois plus nombreux et devant faire face à une concurrence toujours plus forte, les collectionneurs et/ou courtiers sont de plus en plus précis et exigeants.
Primardeco vous garantit une expertise fine. Tous les critères de valeur (état de conservation de la bouteille, date, grand cru classé, niveau, etc) sont attentivement examinés pour déterminer l’estimation d’une bouteille.
Une veille continue et une connaissance exacte du marché
Si les experts de Primardeco peuvent délivrer une estimation fidèle à la valeur réelle d’une bouteille, c’est probablement grâce à une parfaite connaissance de ce marché complexe en pleine expansion.
Le marché du vin, champagne et spiritueux est soumis, lui aussi, au phénomène de mode, certains crus sont ainsi plus ou moins recherchés en fonction des périodes. Par exemple, si les Sauternes ont pendant longtemps été des vins très à la mode, il semblerait qu’ils le soient un peu moins aujourd’hui. Leur cote a alors été significativement affectée.

D’autres événements peuvent également participer à la valeur d’une bouteille comme les années « anniversaire ». En effet, les millésimes ayant 20, 30 ou 50 ans l’année de leur vente verront leur cote considérablement augmenter.
Fidèle à son célèbre slogan « imbuvable mais vendable », Primardeco dispose d’un secteur spécialisé dans les vins, vieux millésimes et alcools anciens et propose une solution rapide pour estimer et vendre aux enchères vos bouteilles.